... Vers un mieux-être
... Vers un mieux-être

Mon parcours

 

Elisabeth FARIOT

Sophrologie Fascia-Sensorielle

 

 

Diplômée RNCP en Sophrologie - IFS

(RNCP : Répertoire National de la certification Professionnelle, niveau de qualification reconnu par l’état)

 

DU en Somato-psychopédagogie et Pédagogie Perceptive

 

Professeur de Qi Gong  et

d'arts énergétiques taoïstes

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

 

 

 

Le Corps, le Mouvement

 

Parallèlement à une carrière d’ingénieur en informatique, ma passion pour le corps et le mouvement s’est exprimée dans la rigueur de la danse classique, puis dans l’étude approfondie du Yoga et des massages ayurvédiques.

 

Mes voyages en extrême orient m’ont amené à découvrir puis à étudier diverses pratiques diplômantes : le Koho shiatsu traditionnel japonais, et surtout les arts corporels énergétiques taoïstes de santé chinois à l’issue de deux longues formations avec les maîtres taoïstes du Wudang.

 

Cinq ans de formation en Thérapie Fascia-Sensorielle, métier issu de la Fasciathérapie, de la Somato-psychopédagogie (Diplôme Universitaire), et en Sophrologie (diplôme RNCP) m’ont donné l’expertise nécessaire dans  l’accompagnement de la personne dans sa globalité somato-psychique.

 

Aujourd’hui, riche de toutes mes formations et de mon expérience, j’accompagne les personnes dans l’apprentissage d’un mieux-être dans les périodes difficiles de la vie :

 

Douleur, maladie, stress, problèmes de sommeil, préparation à un évènement important.

 

Je vous apprends à renouer avec des ressentis corporels positifs, à relâcher les tensions, à apaiser et mettre à distance la douleur pour vous aider à récupérer à votre rythme. 

 

Après avoir défini ensemble un objectif d'accompagnement, jpersonnalise mon protocole en adéquation avec les attentes et la problématique de chacun.

Dans l’écoute attentive des besoins, dans la bienveillance et la confidentialité, je vous accueille dans mon cabinet à Lyon 5ème, à coté de St Paul.

 

J’exerce mon métier dans le respect du code de déontologie de la chambre syndicale de la Sophrologie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Sophrologie Fascia-Sensorielle