... Vers un mieux-être
... Vers un mieux-être

Ma pratique 

La Sophrologie Fascia-Sensorielle, est une technique psychocorporelle innovante issue de la Sophrologie et de la Thérapie Fascia-Sensorielle (TFS).

Elle privilégie la voie du corps et du mouvement pour renouer avec des sensations corporelles positives, pour vous détendre, relâcher vos tensions physiques et psychiques, retrouver de la vitalité et une meilleure qualité de vie.

 

Cette approche mobilise vos ressources naturelles, développe vos capacités d’adaptation régénératrices et de prise de recul pour faire face, surmonter les obstacles et devenir acteur de votre mieux-être en toute autonomie.

 

Retrouver la sensation d’être bien dans son corps,

Dans un corps bien à soi

 

Elle vous apprend à être attentif, à écouter avec bienveillance et sans jugement les sensations s'offrant à votre perception pour remettre en lien le corps avec la pensée, avec les affects.

 

La richesse de cette pratique est de vous aider à vous familiariser puis à comprendre les messages du corps, les manifestations de votre tonus pour qu'ils deviennent des informations essentielles au quotidien pour évoluer vers un mieux-être.

 

Elle vise à insuffler du mouvement pour retrouver son énergie, pour gagner en vitalité, en confiance, en solidité pour affronter le stress, la maladie, les traitements et examens médicaux, l'anxiété, les troubles du sommeil et les défis du quotidien avec sérénité.

 

Le corps, Lieu de découverte de soi

 

Cet accompagnement pédagogique vise à favoriser une démarche active de la personne vers son mieux-être et vise à son autonomie  dans une optique de préservation de la santé.

 

La méthode fait évoluer le rapport au corps, vers la création d’un rapport positif à soi, une connaissance de soi.

 

Elle est préventive et complémentaire des approches médicales.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Sophrologie Fascia-Sensorielle